Backé par le célèbre Die gelbe Wand (le Mur Jaune), Borussia Dortmund vaincu PSG 1-0 grâce à But de Niclas Fullkrug en première mi-temps.
Ce résultat signifie que l’équipe allemande conserve l’avantage alors qu’elle cherche à atteindre son objectif. première finale de l’UEFA Champions League depuis 2013alors que les joueurs ont répondu en produisant une performance courageuse qui les a vu égaler avec insistance les champions de Ligue 1.
Le Westfalenstadion et Edin Terzic ont été ravis de la performance, stimulant l’équipe locale et le stade a éclaté de joie lorsque Fullkrug a ouvert le score avec un jeu classique d’avant-centre à la 36e minute.
Un long ballon passe derrière la défense du PSG, permettant à l’Allemand de lancer la course-poursuite. Lorsque le joueur de 31 ans a récupéré le ballon, il a ignoré le défenseur, a contrôlé le ballon et a tiré à ras de terre. Gianluigi Donnarumma sur son côté droit pour donner l’avantage à l’équipe locale avant la pause.
C’était une moitié où Du côté de Luis Enrique Ils manquaient d’identité et d’engagement puisqu’ils n’ont réussi que trois tirs avant la pause, mais l’équipe devenue championne ce week-end allait toujours répondre, et elle aurait dû être à égalité à la 51e minute.
L’occasion s’est présentée quand Kylian Mbappé a coupé l’intérieur et a utilisé son tir de marque pour tirer un effort qui a tiré sur l’intérieur du poteau. Quelques secondes plus tard Achraf Hakimi a également touché le poteau gauche avec un faible effort avant Fabien Ruiz a eu une tête complètement fausse avec le but béant.
Le jeu s’était ouvert et avait explosé alors que les deux équipes commençaient à se créer de bonnes occasions, mais se sont révélées être un gaspillage alléchant, laissant passer des occasions de prendre un avantage décisif dans le match retour du match.
Le PSG continue de gâcher ses occasions
Notamment, Die Borussen a ensuite vu son appel de pénalité rejeté après Fullkrug a semblé être poussé dans la surface alors qu’il sautait haut pour une tête à bout portant. L’arbitre anglais et son équipe VAR n’y ont prêté aucune attention, laissant le club perplexe.
Puis un astucieux film de Mbappé scie Dembélé à huit mètres de couler le cœur de son ancien club, mais Dortmund a encore survécu, et a survécu, il a continué à faire comme Dembélé puis a tiré avec tout le but béant pour lui quelques instants plus tard.
Un match d’occasions manquées a cependant joué en faveur de Dortmund, qui prend une impressionnante avance de 1-0 au match retour et maintenant, ils ont de quoi se battre bec et ongles tandis que le PSG a tout à faire pour répondre à nouveau aux attentes.
Quand a lieu le match retour ?
La revanche de cette compétition n’est pas loin, elle aura lieu le mardi 7 mai au Parc des Princes à Paris alors que le PSG cherche à combler son déficit de 1-0 avec Mbappé cherche à remporter la Ligue des champions pour la première fois.