La FFF rejette l’appel du PSG sur les 55 millions de Mbappé


La Fédération française de football (FFF) a rejetéDemande du Paris Saint-Germain (PSG) de réexaminer l’injonction de la Ligue de Football Professionnel (LFP) de payer 55 millions d’euros au club en salaires et primes impayés à l’ancien joueur Kylian Mbappe. Le 25 octobre, la commission paritaire de recours de la LFP s’est prononcée en faveur de Mbappé. Suite à cette décision, le PSG a informé l’AFP qu’il n’effectuerait pas le paiement dans le délai d’une semaine fixé, invoquant des désaccords sur l’interprétation du contrat.

Le club avait 10 jours pour soumettre une demande de révision au comité exécutif de la FFF. Cependant, Le PSG a soumis cette demande avec un jour de retard, ce qui a conduit la FFF à le rejeter. En conséquence, le club est désormais obligé de payer les 55 millions d’euros à Mbappé ou de porter l’affaire en justice. Selon des sources du club, ils opteront pour cette dernière voie, car ils n’ont pas l’intention d’effectuer le paiement aux conditions actuelles.

Inside Cosm Los Angeles : une nouvelle ère de sport et de divertissement

Le PSG a clairement fait connaître sa position à la LFP

Dès le début, Le PSG a clairement fait savoir son refus se conformer à la décision de la LFP en saisissant les tribunaux compétents. Un porte-parole du club a expliqué la position du PSG : “Ce qui est en cause, et qui sera résolu par un tribunal approprié, c’est que le contrat initial a été légalement modifié en août 2023 au titre de la saison 2024/2025. Ce changement a été pleinement reconnu par le joueur même en janvier 2024, jusqu’à ce qu’il décide de revenir sur tous ses engagements en quittant le club.”

Le PSG a également annoncé qu’il poursuivrait la procédure dans d’autres cas. Selon le porte-parole : « Par principe, nous avons fait appel de la décision non contraignante du 13 septembre devant la Commission nationale paritaire de recours, malgré son effet limité. Maintenant que la Commission de recours a confirmé la décision de la Commission juridique, nous sommes obligés de porter l’affaire devant les tribunaux compétentstout en continuant, malgré une mauvaise foi répétée, pour tenter de trouver une solution amiable avec le joueur“.

Ainsi, la FFF a rejeté le recours du PSG en raison du retard dans son dépôt. Avec cette décision, le différend entre le club et Kylian Mbappé semble destiné à se résoudre devant les tribunaux.





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *