Lewandowski marque à nouveau pour Barcelone et rejoint un groupe restreint de buteurs de la Ligue des champions


BL’attaquant polonais d’Arcelone, Robert Lewandowski, a marqué mardi le but qui a ouvert le score contre les Français de Brest, dans un match qui s’est peu à peu compliqué à domicile pour l’équipe catalane, dépourvue de son joueur vedette, Lamine Yamal. Ce faisant, il rejoint un groupe restreint d’attaquants en marquant en Ligue des Champions.

Lewandowski a transformé un penalty commis par le gardien brestois Marco Bizot, d’un geste qui paraissait même innocent, pour ouvrir le score, à peine 10 minutes après le début du match.

Avec cet objectif, Lewandowski a atteint les 100 buts marqués lors de la compétition continentale, rejoignant un groupe restreint comprenant Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Ronaldo a marqué 140 buts dans le tournoi, au cours de sa carrière avec Sporting, Manchester United, Real Madrid et Juventuset Lionel Messi, qui a marqué 129 buts avec Barcelone et le PSG.

Mais ce n’est pas tout, Lewandowski a le meilleur pourcentage de buts parmi les trois attaquants, avec son siècle marqué en 124 matchs, avec une moyenne de 0,80 but par match, mieux que les 0,79 que Messi a avec son total marqué en 163 matchs et le 0,75 de Cristianoqui l’a réalisé en 187 matchs.

Ni Cristiano ni Messi ne joueront à nouveau la Ligue des Champions au cours de leur carrière, tandis que Lewandowski peut continuer à marquer, au moins cette saison avec l’équipe catalane, malgré le fait qu’il soit déjà un vétéran.

Une autre bonne nouvelle pour Lewandowski est que derrière lui, il y a une différence significative avec les attaquants qui cherchent à atteindre le siècle des buts : Thomas Müllerqui compte 54 buts, et à égalité avec 49 buts sont Kylian Mbappé et Mohamed Salah. Karim Benzema est également dans la compétition, avec 90 buts, mais il est également peu probable qu’il joue dans la Ligue des Champions encore.

Lewandowski a marqué en Ligue des Champions avec Borussia Dortmund (17 buts en 28 matchs), Bayern Munich (69 sur 78 opportunités) et Barcelone (14 buts en 19 matchs). De plus, cette saison, il compte 21 buts en 19 matchs, restant ainsi le meilleur buteur du Liga (15 buts) et six autres dans le Ligue des champions.

Les 10 meilleurs buteurs de la Ligue des Champions

  1. Cristiano Ronaldo 140
  2. Lionel Messi 129
  3. Robert Lewandowski100
  4. Karim Benzema90
  5. Raúl González 71
  6. Ruud van Nistelrooy 60
  7. Andreï Chevtchenko 59 ans
  8. Thomas Müller 54 ans
  9. Thierry Henri 51
  10. Filippo Inzaghi 50





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *