MPlus d’un an s’est écoulé depuis Lionel Messic’est l’Argentine a remporté la Coupe du Monde au Qatar et de nouvelles images et détails de la finale dans laquelle le L’Albiceleste bat la France aux tirs au but se font encore jour.
Dans le documentaire Netflix « Captains of the World », une situation a été révélée qui n’est pas passée inaperçue auprès des utilisateurs des médias sociaux et est rapidement devenue virale.
L’image montre un geste obscène du gardien argentin Emiliano Martínez envers la France Kylian Mbappé.
Lorsque l’attaquant français se penche pour récupérer le ballon avant de tirer le penalty, Martinez s’approche de lui et fait un geste du bassin au niveau du visage du Français.
Il s’agissait d’un geste sexualisé qui rappelait le moment où le gardien de but avait ramassé le gant doré de la Coupe du monde et l’avait placé sur son entrejambe.
Martinez sous le feu des critiques
Le Aston Villa Le gardien de but a fait l’objet de nombreuses critiques après la finale de la Coupe du monde en raison de ce qui a été considéré comme un geste grossier et peu professionnel compte tenu du nombre de dignitaires et de cadres présents et distribuant des médailles.
Ce fut une soirée très mitigée pour Mbappé car il a effectivement réussi à marquer un triplé lors d’une finale de Coupe du monde, mais il n’a pas pu remporter le trophée pour la deuxième fois de sa carrière.
Argentine a remporté les tirs au but 4-2 et Messi a enfin mis la main sur un trophée qui lui avait fait allusion pendant presque toute sa carrière.