Bet acclamation. C’est la décision prise par le Comité exécutif et ratifié mercredi, par lequel le Coupe du monde 2030 sera organisé par Espagne, Portugal et Maroc sous le slogan YALLAVAMOS2030. Paraguay, Argentine et Uruguay complétez le tableau avec un match dans chaque pays en guise de reconnaissance du centenaire du premier Coupe du monde.
Espagne est à nouveau sur la carte des grands événements et organisations du football mondial. Le Coupe du monde 2030 est déjà une réalité et, avec Portugal et Maroccela façonnera un Coupe du monde en moins de six ans, 48 ans plus tard. Le Congrès de la FIFA a ratifié ce qui a été décidé il y a des mois et Espagne accueillera le Coupe du monde à l’été 2030. Football et Espagne Nous avons de la chance puisque la fête du football revient dans notre pays, après plusieurs tentatives qui ont échoué.
Le travail de façonnage du Coupe du monde Le rêve a commencé il y a six ans et mercredi après-midi, il a été confirmé que le chemin du comité d’organisation était le bon et qu’il restait maintenant six ans pour le réaliser. Le but est de faire en sorte “la meilleure Coupe du monde de l’histoire”comme le reflète le rapport préparé par FIFA.
Les sites de la Coupe du monde 2030
Les stades et sites choisis pour façonner la part de l’Espagne dans le Coupe du monde sont Anoeta (Donostia-Saint-Sébastien), Camp Nou (Barcelone), Gran Canaria (Las Palmas), La Cartuja (Séville), La Rosaleda (Malaga), Metropolitano (Madrid), Nueva Romareda (Saragosse), Stade RCDE (Barcelone, Cornella -El Prat), Riazor (La Corogne), San Mames (Bilbao) et Santiago Bernabeu (Madrid). Casablanca, Agadir, Marrakech, Rabat, Tanger et Fès sont les sites marocains, ainsi que Lisbonne et Porto au Portugal.
Tous les lieux sont sujets à d’éventuelles modifications s’ils ne sont pas conformes à ce qui est indiqué dans le Rapport de la FIFA en termes d’améliorations et de réformes, mais tout indique que tout aboutira et atteindra 2030 sans problèmes majeurs.