Barcelone sauté dans deuxième place dans le Ligue des Champions classement avec un Victoire 3-2 au Borussia Dortmundavec Raphinha et Ferran Torresdeux fois, marquant.
Ferran Torres est sorti du banc pour inspirer Barcelone à une cinquième victoire en six matchs et pousser Dortmund, finaliste de la saison dernière, hors du top huit.
Torres est entré en jeu à la 71e pour remplacer Robert Lewandowskiqui a réalisé un match tranquille contre son ancien club. Quatre minutes plus tard, Torres marquait sur le rebond de Daniel OlmoC’est tiré.
Serhou GuirassyLe deuxième but du match a égalisé le score à 2-2 mais Torres a marqué à nouveau à la 85e minute. Lamine Yamal’s passent sur le comptoir.
Raphinha a donné l’avantage à Barcelone avant Guirassy égalisé sur penalty. Raphinha et Guirassy sont à égalité à la deuxième place du classement des buteurs avec six buts, derrière le record de sept de Lewandowski.
Les huit premiers se qualifient directement pour les 16 derniers et les équipes classées n°9-24 se qualifient pour des séries éliminatoires aller-retour.
Danger pour la ville
Manchester City s’est plongé encore plus dans les ennuis en Ligue des champions en perdre 2-0 à la Juventus Mercredi, dernier revers d’une série de mauvais résultats à peine croyables pour les champions anglais en difficulté.
La ville est tombée à 22ème place sur les 36 équipes classement, seuls les 24 premiers progressent. Passer au tour suivant du format new look semblait une certitude avant la saison pour une équipe qui a été championne d’Europe en 2022 et a remporté les quatre derniers titres de Premier League. Mais ce n’est plus le cas puisque le manager de City, Pep Guardiola, se bat contre les blessures et une apparente perte de confiance de la part de ses joueurs.
City n’a remporté qu’un seul de ses 10 derniers matches, toutes compétitions confondues, avec des buts de Duan Vlahovi et Weston McKennie infligeant la dernière défaite et enflammant les espoirs de qualification de la Juventus.
Julian Alvarez en forme
Man City pourrait certainement en avoir besoin Julien Álvarez à l’heure actuelle.
Avec une superbe finition enroulée pour ouvrir le score, l’attaquant argentin a aidé Atlético Madrid battre Slovan Bratislava 3-1 et rappeler en temps opportun ce qui manque à City après l’avoir vendu pour plus de 100 millions de dollars en août. Alvarez compte 12 buts pour la saison, dont quatre en Ligue des champions.
Antoine Griezmann a marqué les deux autres buts de l’Atletico au stade Metropolitano alors que l’équipe espagnole grimpait à la 11e place après une 10e victoire consécutive toutes compétitions confondues.
Arsenal a battu Monaco 3-0 principalement grâce à deux buts de Bukayo Saka pour se hisser à la troisième place.