Feyenoord et la Roma se rencontreront en séries éliminatoires pour accéder aux huitièmes de finale de la Ligue Europa dans le cadre d’une répétition de leur match pour le titre en UEFA Conference League en 2022.
La Roma a remporté ce match 1-0 à Tirana pour offrir à Jose Mourinho un autre trophée européen.
Le tirage au sort de lundi a opposé les équipes qui ont terminé deuxièmes de leurs groupes de Ligue Europa aux clubs qui ont terminé troisièmes des groupes de Ligue des champions.
L’AC Milan est resté en vie dans la compétition européenne en battant Newcastle lors de son dernier match de groupe de Ligue des champions et a été récompensé par un match aller-retour contre Rennes. Milan est sept fois champion d’Europe mais n’a jamais remporté la Ligue Europa de deuxième division ni son prédécesseur, la Coupe UEFA.
Parmi les autres moments forts, citons le match nul du Shakhtar Donetsk contre Marseille et Benfica, un autre ancien champion d’Europe, contre Toulouse.
Le tour éliminatoire débutera avec les matches aller le 15 février et les matches retour le 22 février. Les huit vainqueurs affronteront ensuite les vainqueurs de groupe de la Ligue Europa.
Tirage au sort effectué lundi pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa :
- Feyenoord (Pays-Bas) contre Roma (Italie)
- AC Milan (Italie) contre Rennes (France)
- Lens (France) contre Fribourg (Allemagne)
- Young Boys (Suisse) contre Sporting (Portugal)
- Benfica (Portugal) contre Toulouse (France)
- Braga (Portugal) contre Qarabag (Azerbaïdjan)
- Galatasaray (Turquie) contre Sparta Prague (République tchèque)
- Shakhtar Donetsk (Ukraine) contre Marseille (France)