R.Le Real Madrid ne vit pas son meilleur moment après la défaite contre AC Milan au Santiago Bernabeu (1-3). Un résultat qui, ajouté à la défaite 0-4 contre Barcelone lors du match précédent, a permis à des joueurs comme Thierry Henricritiquer sur CBS Sports Golazocontre qui pour lui est une des causes de cette contre-performance : Kylian Mbappe.
Bellingham essaie de faire ce que son numéro 9, Mbappe, est censé faire
Henry critique durement Mbappé
Henry a commencé par analyser calmement la partie : «Je pense que l’équipe est frustrée contre lui, ce que je peux comprendre, ce n’est pas facile. Il faut lui laisser du temps mais en même temps il doit apprendre à jouer en 9, à avoir l’envie et la volonté de se projeter.” Mais bientôt quelque chose a changé et il s’est montré très critique : “Bellingham essaie de faire et ce que son 9, Mbappe, est censé faire“, dit-il durement.
Et ces mots n’allaient pas rester là et il a expliqué la situation qu’il voyait dans le jeu du Real Madrid : “C’est presque toujours Bellingham qui essaie de faire les courses, de faire jouer l’équipe. C’est toujours lui qui essaie de briser les lignes. “. Une situation sur laquelle il s’est interrogé en regardant une pièce de théâtre : “Qui court et essaie d’atteindre le but ? C’est Bellingham, pas ton numéro 9. Il y a de la frustration. Regardez le chiffre 9 ! Encore une fois, votre 9 n’est pas là. Je ne le serai pas, mais ton 10, oui. Je sais que cela peut arriver parfois, mais ce n’est pas toujours le cas. C’est ce que j’essaie de dire. Je sais qu’il n’est pas un numéro 9 et ce n’est pas ce qu’il aime faire, mais pensez-vous que Bellingham aime faire ces courses ? Étirer l’équipe ? Il le fait parce qu’il le désire et il parlera“.
Je ne pense pas qu’ils jouent bien en équipe
“Je ne pense pas qu’ils jouent bien en équipe. Mais avec le ballon, il (Mbappe) doit aussi le faire, bien plus. Il (Mbappe) va s’améliorer parce que ça ne peut pas être pire que ça. On ne lui demande pas de tenir le ballon comme Didier Drogba, on ne lui demande pas de prendre le ballon et de dribbler tout le monde, mais de se projeter quand l’équipe est haute.; que tu sois ailier, 9 ou 10, tu peux courir, même Rudiger l’a fait en première mi-temps”, conclut-il.