L’aube d’une nouvelle ère dans le football : une nouvelle génération de stars du football fait la queue pour remporter le Ballon d’Or


No Lionel Messi. Non Cristiano Ronaldo. Quand le Ballon d’Or est présenté lors d’une cérémonie de gala à Paris lundi, cela ressemblera au début de une nouvelle ère dans le football. Il existe également un sentiment de vide maintenant que l’une des rivalités les plus captivantes du sport est probablement terminée.

“Il est intéressant de constater que, alors que cela commence à se terminer, nous nous demandons en quelque sorte quelle sera la prochaine rivalité équivalente”, a déclaré l’auteur du football Jonathan Wilson. La Presse Associée. “Comme si ce genre de rivalité était un état naturel. Mais il n’y a jamais eu une telle rivalité auparavant“.

Messi montre le trophée du Ballon d’Or et les enfants deviennent fous

Messi et Ronaldo ont remporté ensemble le prix individuel le plus prestigieux du football 13 fois sur une période de 16 ans d’une domination sans précédent. Aucun des deux n’a été nominé cette année.

Au lieu de cela, l’ailier du Real Madrid Vinicius Junior est le favori pour être couronné meilleur joueur du monde et devenir le premier vainqueur né ce siècle.

Il a souligné ses références cette semaine avec un superbe Tour du chapeau en Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund.

“Vinicius a connu une saison incroyable où il a été un joueur clé… il a prouvé qu’il était le meilleur joueur du monde“, coéquipier madrilène Lucas Vázquez dit.

Mais plutôt que Vinicius soit le fer de lance d’une nouvelle ère de domination, il semble probable que le prix reviendra à une époque antérieure à Messi et Ronaldo. plusieurs gagnants étaient relativement rares.

La France est géniale Zinédine Zidanepar exemple, ne l’a gagné qu’une seule fois. Il en va de même pour Ronaldinho, Rivaldo, Luis Figo et George Best. Initialement réservé aux joueurs européens, il n’a jamais été remporté par Pelé ou Diego Maradona.

Avant Messi, le dernier joueur à avoir remporté deux prix consécutifs était l’attaquant néerlandais Marco van Basten en 1988 et ’89.

Lionel Messi remporte le Ballon d’Or 2023 devant Kylian Mbappé et Erling Haaland

Messi a remporté un huitième Ballon d’Or l’année dernière, un record, après avoir mené l’Argentine au triomphe au Coupe du monde en 2022. Wilson, qui a écrit sur l’histoire du football argentin dans son livre “Angels With Dirty Faces”, ne voit pas de successeur évident au grand barcelonais, désormais à l’Inter Miami.

Messi est phénoménal depuis 17, 18 ans“Ce n’est pas un pur processus de décompte, mais en termes de grandeur sur une période prolongée, Messi est le plus grand qui ait jamais existé, de loin. “Je ne pense pas qu’il y ait quelqu’un dans le monde maintenant qui ait quelque chose qui se rapproche de ce talent.”

Tel était le domination de Messi et Ronaldonon seulement Vinicius Junior deviendrait le premier gagnant né ce siècle, mais il n’y a même jamais eu de lauréat né dans les années 90.

Vinicius Junior, dont les buts ont aidé Madrid à remporter une 15e Coupe d’Europe la saison dernière, fait partie d’une nouvelle génération de stars qui s’épanouissent alors que Messi et Ronaldo atteignent les dernières étapes de leur carrière.

Kylian Mbappé, Erling Haaland, Jude Bellingham et Lamine Yamal constituent un peloton de prétendants qui pourraient se battre pendant des années.

Milieu de terrain de Manchester City Rodri est le deuxième favori à remporter cette année et deviendra le premier joueur né dans les années 90 à remporter ce prix.

Mbappéqui a longtemps été considéré comme l’héritier de Messi et de Ronaldo comme le meilleur joueur du monde, est né en 1998, ce qui signifie qu’il y aura probablement un vainqueur de cette décennie même si Rodri manque.

Les seuls autres vainqueurs depuis que Ronaldo a remporté son premier Ballon d’Or en 2008 étaient Luka Modrić en 2018 et Karim Benzema en 2022. Tous deux sont nés dans les années 1980.

Le prix a été annulé en 2020, lorsque Robert Lewandowski était largement considéré comme le meilleur joueur de cette année-là. Il est également né dans les années 80.

Neymar, né en 1992est arrivé troisième à deux reprises.

IShowSpeed ​​se met à pleurer après avoir rencontré Ronaldo et tenu son Ballon d’OrMC

Le Ballon d’Or a été créé par Revue France Football et est décerné depuis 1956. Il est voté par les journalistes des 100 meilleurs pays du classement FIFA.

Chaque journaliste, un par pays, sélectionne 10 joueurs par ordre de classement, avec des points attribués à chaque position. Le gagnant est le joueur qui reçoit le plus de points.

La domination de Messi et de Ronaldo à l’ère des médias sociaux a rehaussé la visibilité de ce prix.

Les joueurs parlent de leur rêve de le remporter de la même manière qu’ils auraient pu parler de la Ligue des champions et de la Coupe du monde dans le passé.

Le potentiel pour le gagner est utilisé pendant négociations de transfertavec des clauses ajoutées aux contrats stipulant qu’un club acheteur paiera des frais supplémentaires si un joueur devient couronné meilleur joueur du monde.

Alors que Vinicius semble être en pole position cette année, Mbappe contre Haaland a l’avantage. potentiel de développement dans une nouvelle rivalité pour le prix – d’autant plus qu’ils sont respectivement les attaquants de Madrid et de Manchester City, les deux meilleures équipes d’Europe de ces dernières années.

“Toute cette idée de rivalités et de sortes de face-à-face est une partie tellement importante du football maintenant”, a déclaré l’auteur du football Matt Oldfield à l’Associated Press. “Les gens veulent pouvoir simplifier les choses en un contre un, et je pense que le Débat Mbappé-Haaland sera le premier. »

Oldfield écrit des livres pour enfants sur le football et, lors de visites dans les écoles, il mesure la popularité des joueurs auprès des jeunes supporters.

Sa dernière série s’appelle “La CHÈVRE du football (le meilleur de tous les temps).”

Le premier livre de la série était centré sur Messi et Ronaldo. Le prochain concerne Mbappe et Haaland : “Nous dépassons en quelque sorte Messi et Ronaldo maintenant”, a-t-il déclaré.





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *