Le milieu de terrain américain Malik Tillman a marqué un but et en a inscrit un autre alors que PSV Eindhoven battre l’équipe espagnole Gérone 4-0 dans le Ligue des Champions mardi.
Tillman s’est installé Ryan Flamant pour le premier but du club néerlandais, puis il a marqué lui-même à la 33e minute en battant le gardien de Gérone Paulo Gazzaniga à son premier poste.
C’était le jeune de 22 ans Le premier but de Tillman en Ligue des Champions pour le PSV depuis qu’il a rejoint le club depuis Bayern Munich en 2023. Il a aidé l’équipe à remporter le titre de champion des Pays-Bas lors de sa première saison.
Tillman a presque mis en place un troisième après la pause mais Luuk de Jong le tir est retombé sur le poteau.
Gérone défenseur Arnau Martínez a été expulsé avec son deuxième carton jaune pour une faute sur De Jong peu de temps après.
Johan Bakayoko a marqué tardivement avant un but contre son camp de Ladislav Kreji – son deuxième de la compétition – a complété la victoire du PSV. Il s’agissait de la première victoire du champion des Pays-Bas en phase de championnat après une première défaite à Juve suivi de deux nuls.
Gérone compte jusqu’à présent une victoire et trois défaites lors de ses débuts en compétition.
Dinamo Zagreb traité Slovaque Bratislava sa quatrième défaite consécutive dans la compétition alors que les visiteurs sont revenus par derrière pour s’imposer 4-1 en Bratislava.
Les derniers matchs de mardi incluaient la visite de l’AC Milan au Real Madrid dans le cadre d’une rencontre entre les clubs les plus titrés de la compétition. Le titre remporté par Madrid la saison dernière était un 15e record, suivi par Milan avec sept titres.
Plus tard également, Xabi Alonso revient à Liverpool avec son équipe du Bayer Leverkusen, championne d’Allemagne. Alonso a aidé Liverpool à remporter le titre de la Ligue des champions en 2005 après avoir perdu trois buts en seconde période contre Milan.