Le PSG remporte un 12e titre de champion de France lors de la dernière saison de Kylian Mbappé au club.


P.Aris Saint-Germain a remporté le championnat de France lors de la dernière saison de Kylian Mbappé au club après la défaite 3-2 de Monaco à Lyon dimanche.

Le PSG a une avance inattaquable de 12 points sur Monaco, deuxième, à trois matches de la fin.

Ce triomphe en Ligue 1 est le troisième consécutif du PSG et le 12e au total, un record.

Mbappé a été impliqué dans six d’entre eux, mais se retrouve en fin de contrat à la fin de la saison. Il devrait être signé par le Real Madrid.

Le PSG est sur la bonne voie pour un potentiel triplé historique puisqu’il jouera au Borussia Dortmund lors du match aller des demi-finales de la Ligue des champions mercredi et affrontera Lyon en finale de la Coupe de France le 25 mai.

Lors de la première saison de l’entraîneur Luis Enrique au club, le PSG a réalisé l’une des saisons les plus dominantes de l’histoire du championnat avec une seule défaite en 31 matchs jusqu’à présent.

Le PSG aurait pu décrocher le titre la veille mais a été tenu en échec 3-3 par Le Havre samedi.

“Nos supporters sont incroyables. Nous perdions 1-0, 3-1 et ils ont continué à nous soutenir”, a déclaré Luis Enrique après le tirage au sort. “Nous avons réussi à faire match nul plus tard et à remporter le championnat efficacement grâce aux supporters, grâce à leur attitude positive.”

C’était tout un contraste avec les deux dernières saisons.

La saison dernière, les supporters du PSG ont hué Lionel Messi, même si le grand footballeur était celui qui a aidé le club à décrocher un 11e titre de champion en marquant lors d’un match nul 1-1 contre Strasbourg.

Il y a deux ans, il y avait une déconnexion similaire entre les supporters et le club. Les supporters du PSG n’ont cessé de manifester au Parc des Princes en traitant leur équipe sous silence.

Cette saison pourrait être la plus excitante de toutes.

Le remplaçant lyonnais Malick Fofana a profité d’une contre-attaque à la 84e minute pour marquer le but vainqueur et mettre fin à la séquence de quatre victoires consécutives de Monaco.

L’attaquant monégasque Wissam Ben Yedder a marqué deux fois tandis que l’ailier lyonnais Said Benrahma a inscrit un but et une passe décisive.

Lyon maintient ses espoirs européens alors que Monaco n’a plus que deux points d’avance sur Brest.

Brest est entré dans l’histoire du club en se qualifiant pour la première fois dans une compétition européenne avec une victoire 5-4 contre Rennes dimanche.

Dans une montagne russe d’émotions pour Brest, le défenseur Lilian Brassier a marqué le but vainqueur dès la septième minute des arrêts de jeu en marquant de la tête sur coup franc. Brest est resté troisième – dans la dernière place automatique en Ligue des champions – et s’est assuré une place parmi les six premiers, ce qui signifie au moins une place en séries éliminatoires de la Ligue Europa Conference.

“La fin de match est inexplicable. Elle résume notre saison. Ce que nous avons réalisé depuis le début de la saison est extraordinaire”, a déclaré le milieu de terrain brestois Jonas Martin sur Canal Plus. “Nous sommes troisièmes à trois tours de la fin, même dans nos rêves, nous n’y avons pas pensé.”

Lille, quatrième, a suivi Brest dans la course aux places en Ligue des champions en se ralliant pour battre Metz, menacé de relégation, 2-1.

Le milieu de terrain turc Yusuf Yuzici a marqué le but vainqueur à la 44e en sautant sur un rebond pour marquer avec un premier effort.

Nice, cinquième, a battu Strasbourg 3-1 pour rester à quatre points de Lille. Evann Guessand, Dante et Morgan Sanson ont marqué pour Nice.

Toulouse a assuré sa sécurité en battant Lorient 2-1 grâce aux buts de Thijs Dallinga et Ibrahim Cissoko. Lorient restait dans la zone de relégation, à trois points de la sécurité.

Clermont a maintenu ses espoirs de sécurité en étourdissant Reims 4-1 grâce à deux buts de Muhammed Cham et un doublé d’Elbasan Rashani.

Le 31e tour se termine plus tard dimanche avec Marseille contre Lens.





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *