Les grandes stars du Real Madrid a activé le style pour relancer la défense chancelante du titre de la Ligue des champions du géant espagnol mardi.
Galactiques Kylian Mbappé, Vinicius Junior et Jude Bellingham tous ont marqué lors d’une victoire passionnante 3-2 contre le leader du championnat italien, l’Atalanta. Mais Madrid a encore dû tenter sa chance puisque Mateo Retegui a tiré devant le but dans les arrêts de jeu lorsqu’il s’est vu offrir une occasion en or d’égaliser le match. Ce n’était que Troisième victoire de Madrid dans la nouvelle phase de championnat de la compétition et laisse le 15 fois champion dans les positions non classées en séries éliminatoires à la 18e place.
Kylian Mbappé a marqué son 50ème but en Ligue des Champions mais a ensuite quitté la victoire 3-2 du Real Madrid contre l’Atalanta mardi avec un problème physique apparent. L’attaquant français a utilisé un contrôle expert avec son pied gauche pour récupérer une passe de Brahim Diaz, puis a rapidement dépassé un défenseur et a décoché un tir avec son pied droit dans le coin le plus éloigné pour donner l’avantage à Madrid 1-0 après 10 minutes.
À 25 ans et 356 jours, Mbappé est le deuxième plus jeune joueur à atteindre la barre des 50 buts après Lionel Messi, qui avait 24 et 284 jours lorsqu’il a atteint 50 ans en 2012.
Mbappé a atteint ce cap en 79 matches – le quatrième plus rapide après Ruud van Nistelrooy (62 matchs), Messi (66) et Robert Lewandowski (77). Cristiano Ronaldo est en tête de la liste des buteurs de tous les temps en Ligue des champions avec 140 buts et Messi est le suivant avec 129.
Mbappé est sorti plus tard en première mi-temps avec un problème apparent à la jambe. Il a été remplacé par Rodrygo.