Manchester City et l’Inter Milan font match nul 0-0 en Ligue des champions ; le PSG marque en fin de match pour battre Gérone


Lici sont passés tous les buts ? Match nul 0-0 entre Manchester City et l’Inter Milan lors de leur revanche de la finale de 2023, après que Bologne et le Shakhtar Donetsk n’aient pas non plus réussi à trouver le chemin des filets, a couronné une soirée inhabituellement timide pour les Ligue des Champions le mercredi.

Seulement 13 buts ont été marqués en six matchs, un jour après que 28 aient été inscrits mardi, dont neuf par Bayern Munich seul.

Pep Guardiola a appris de Joe Mazzulla quelques compétences sérieuses en basket-ball

C’était inhabituel, non ? Deux nuls 0-0 après seulement 12 des 144 matchs à jouer Dans la nouvelle phase de championnat, le total des buts inscrits en 96 matches est déjà à mi-chemin du total de quatre buts inscrits il y a un an dans le format de la phase de groupe, désormais aboli. La saison dernière, la compétition avait enregistré une moyenne de trois buts par match.

Le Paris Saint-Germain et Gérone se dirigeaient également vers un blanc jusqu’à une horrible erreur à la 90e minute par le Débutantes espagnoles Le gardien de but Paulo Gazzaniga, qui a détourné un centre de Nuno Mendes entre ses propres jambes, a offert une victoire 1-0.

Borussia Dortmund Il a fallu des buts tardifs des remplaçants Jamie Gittens, deux fois, et Serhou Guirassy avec un penalty dans le temps additionnel pour gagner 3-0 à Club Bruges.

Le nouveau format a accueilli de nouveaux visages et des amis longtemps absents dans la compétition phare du football européen.

Sparte de Prague a relevé le défi de son premier match depuis 19 ans à ce stade de la Ligue des Champions en battant Salzbourg 3-0.

Bologne a attendu 60 ans pour revenir et méritait mieux pour son ambition offensive face au vétéran de la Ligue des Champions ShakhtarLe champion d’Ukraine a vu son penalty repoussé à la quatrième minute par le gardien de Bologne Lukasz Skorupski.

Slovan Bratislava a été surclassé lors de son premier match depuis 1992-93, la première saison de la Ligue des champions rebaptisée de l’ancienne Coupe d’Europe, et avec le défenseur géorgien Guram Kashia faisant ses débuts en compétition à 37 ans.

Ils ne pouvaient pas rester à l’écart celtiquequi s’est imposé 5-1 à Glasgow. Les internationaux irlandais Liam Scales et Adam Idah, les attaquants japonais Kyogo Furuhashi et Daizen Maeda, et le Belge Arne Engels ont marqué pour le champion d’Écosse.

Une rare série de matchs de Ligue des champions jeudi verra Barcelone se rendre à Monaco, l’Atalanta recevoir Arsenal et Le Bayer Leverkusen en visite à Feyenoord.

Le nouveau format sera lancé avec six matchs disputés trois soirs de suite. Désormais, 36 équipes affronteront chacune huit adversaires différents jusqu’en janvier et seront classées dans un seul tableau de ligue pour déterminer quelles équipes se qualifieront pour la phase à élimination directe.

PSG Paris Saint-Germain Girona Ligue des Champions fête le but de la phase d'ouverture du match de football du stade du Parc des Princes France Soccer

Les joueurs du PSG célèbrent après un but lors du match d’ouverture de la Ligue des champions.LAPRESSE

Manchester City tenu en échec à domicile

Rien ne séparait les champions d’Angleterre et d’Italie, 15 mois après que Manchester City ait battu l’Inter 1-0 à Istanbul pour soulever le trophée de la Coupe d’Europe pour la première fois.

Ilkay Gündogan L’équipe de Pep Guardiola a gâché deux occasions tardives, ne parvenant pas à convertir deux occasions de la tête.

C’était la première fois que City ne parvenait pas à marquer à domicile dans le tournoi d’élite européen depuis le match nul 0-0 contre Sporting Lisbonne en mars 2022et seulement la deuxième fois à domicile toutes compétitions confondues depuis lors. Le premier match était un match nul 0-0 contre Arsenal en Premier League en mars.

Mais ce résultat a permis à City de prolonger sa série de six ans sans défaite à domicile lors de matchs européens à 32, remontant à une défaite 2-1 contre Lyon.

Dortmund garde sa cage inviolée, encore une fois, d’une manière ou d’une autre

La défense de Dortmund a réalisé six clean-sheets la saison dernière, un record en Ligue des champions, avant d’atteindre la finale, où le Real Madrid a trouvé le chemin des filets à deux reprises en fin de match pour remporter le titre.

D’une manière ou d’une autre, gardien de but Grégor Kobel a tenu Bruges à distance malgré 18 tentatives de but, dont un tir à bout portant de Hugo Vetlesen Le tir de Vetlesen a fait trembler la barre transversale à la 12e minute. Il a mis fin à une série de quatre tirs en quelques secondes sur corner, dont un arrêt plongeant de Kobel.

Les cinq arrêts du gardien suisse ont permis à Dortmund de ne pas payer pour son propre gaspillage devant le but jusqu’à ce qu’il prenne l’avantage à la 76e minute sur un tir de Gittens qui a dévié sur deux défenseurs avant de passer devant. Simon Mignolet dans le filet de Bruges.

La lourde charge de Salzbourg

Peu de clubs disputeront plus de matches internationaux cette saison que Salzbourg, sous la direction de son nouvel entraîneur Pep Lijndersl’ancien assistant de longue date de Jürgen Klopp à Liverpool.

Salzbourg a dû passer par deux tours de qualification pour la Ligue des champions en août, car son parcours de 10 ans pour le titre en Autriche a pris fin La tourmente de Graz – et jouera au moins trois autres matchs en juin lors de la Coupe du Monde des Clubs aux États-Unis.

Salzbourg s’est qualifié parmi les 12 équipes européennes participant au tournoi des clubs de la FIFA relancé en raison de ses résultats constants au cours des quatre dernières saisons de la Ligue des champions, mais a été éclipsé à Prague.

Le Sparta a passé trois tours de qualification et déjà six matchs pour atteindre ce stade et a fait un bon début de match mercredi en marquant dans les deux minutes qui ont donné le ton à une victoire facile.





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *